Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hélène et Marie au MIT
15 avril 2007

New York!

Départ quelque peu original pour New York : le taxi que Daphne nous avait réservé était bien à l’heure, mais attendait des gens pour les amener à l’aéroport… au bout d’un quart d’heure, on insiste pour savoir s’il est sûr de lui et s’il n’a pas un nom ou un numéro et on finit par comprendre que c’est bien notre taxi ! Il lui reste donc 10 minutes pour nous amener à destination, South Station où nous devons prendre le bus de 6h45. Il remplit sa mission avec perfection et ne bronche pas quand on lui tend 15 $ (Daphné nous avait dit que c’était à peu près le prix de la course). Le trajet en bus passe très bien, on arrive à NY au bout de 5 heures (au lieu de 3h30). Sur l’autoroute, nous n’avons croisé que des grosses voitures et, enfin, beaucoup de Mac Do (sur chaque aire à peu près).
On arrive donc à China Town, sous la pluie. On suit à la lettre le programme de Sophie, et on se dirige vers Soho. C’est très mignon, on passe par West Broadway, Bleeker Street, Sullivan Street… On s’arrête manger dans un restaurant appelé “Peanut Butter & Co”. C’est plus qu’original ! On partage un sandwich au Peanut Butter,  bacon, salade et tomate. Ca nous cale pour l’après-midi. Derrière nous une petite fille de 5 ans s’enfile un sandwich entier Nutella- Peanut Butter sans problème ! On est impressionnées !
On repart prête à affronter la pluie avec 8000 calories à brûler ! On passe par Washington Square, la 5° avenue, et Broadway. On a ensuite pris un bus à Union Square pendant 5 minutes ce qui nous a un peu réchauffées. La descente dans le froid fût terrible, on s’est donc d’abord réfugiée dans quelques magasins. Puis on est reparti pour une longue et fructueuse marche :  la 33° rue où nous avons vu l’Empire State Building, puis nous avons remonté Lexington Av. jusqu’au Chrysler building (magnifique !) , puis la 42° rue vers le Grand Central Terminal (la gare de NY, impressionnante et vraiment très très jolie), puis la NY public Library, encore une fois pas décevante (!), très différente de celle de Boston, mais tout aussi agréable, pour arriver enfin à Times Square : la vraie Amérique, des panneaux lumineux gigantesques partout, beaucoup de monde, le naked cowboy, cf photos ! indescriptible ! Nous avons ensuite remonté Broadway jusqu’à Central Park, que l’on a longé jusqu’à Colombus Circle. Puis nous avons pris un bus qui longeait l’autre côté du Parc jusqu’à Harlem. Là, comme nous avait prévenues Sophie, c’était impressionnant, dans le bus nous étions les seules blanches, et dans la rue aussi. C’était assez bizarre ! nous étions un peu fatiguées par  les 6h de marches que nous venions de faire, nous avons donc pris un métro pour visiter le Sud de Manhattan et le Financial district. Nous sommes descendu près du Ground Zero, nous sommes passées devant l’immense trou béant où il y avait les tours. C’était impressionnant. Nous sommes ensuite rentrées dans un centre commercial où il y avait des marques dégriffées mais nous ne fûmes pas convaincues ! Nous sommes ensuite allées jusqu’à Battery Park d’où nous  avons pu voir la Statue de la Liberté dans le soleil couchant. C’était très très très beau ! Avant de repartir, nous avons voulu remplir complètement notre tâche de reporter et goûter un Mac Do américain : déception, ce n’est en rien différent d’un Mac Do français (à part la boisson, on a fait le mauvais choix et on a eu un faux jus d’orange au goût médicamenteux!). il était déjà 19h35, et le bus que nous devions prendre partait de China Town  à 20h. Nous avons donc sauté dans un bus et sommes arrivées 10 minutes en avance ! Parfait ! 3h50 plus tard (qui sont passées en 10 min de sommeil… !), nous étions arrivées à Boston, juste à temps pour prendre le dernier métro ! Quelle journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
Hélène et Marie au MIT
Publicité
Hélène et Marie au MIT
Albums Photos
Publicité